Dernière Mise à jour : 01/06/2015 | Temps de lecture : 7 minutes minutes | Niveau : Néophyte
Une campagne à court terme
Le référencement payant est donc un principe d’achat d’espaces publicitaires sur des moteurs de recherches. Ses effets sont notés à très court terme. C’est-à-dire que le trafic est généré dans les heures et les jours à venir. Cependant, une fois la campagne terminée, à contrario du référencement naturel, ses effets s’arrêtent et le trafic également. Le référencement payant est donc un outil à gérer en fonction de ses besoins et surtout, de son budget.
Un outil de référencement supplémentaire
Investir dans une campagne de référencement payant est surtout quelque chose que l’on fait ponctuellement et pour améliorer sa visibilité à court terme. Il ne faut donc pas oublier de travailler son référencement naturel car c’est surtout lui qui va perdurer et vous générer le trafic sur le long terme. Le référencement payant est plutôt un principe que l’on utilise sur un temps très court car il demande une mise à jour régulière de sa campagne et un budget conséquent.
Le coût de l’affichage
Nous parlons de référencement payant car l’annonceur paye en fonction des internautes qui cliquent sur son annonce. La facturation se fait donc par clics. Votre annonce est affichée dans les parties publicitaires mais vous ne la payez que lorsque quelqu’un clique dessus. Et au moment où votre budget est atteint, elle n’est plus diffusée. Pour limiter les coûts tout en ayant une publicité de qualité, Google Adwords propose de paramétrer les coûts maximum par clics. Tout est fait pour vous éviter les mauvaises surprises.