1. Nature du projet : votre projet, en gros
- Description du service / concept / produit que votre site fournira
- Liste des objectifs ? / Contexte projet ? / Nom du projet ?
- Contacts et responsable projet / Spécificités particulières ?
- Budget prévisionnel en euros Hors Taxes
2. Les fonctionnalités de votre site web : les détails à ne pas omettre
- Quel est le nom/intitulé du service à mettre en ligne ?
- Quels sont les noms de domaine à votre disposition pour ce projet ? Ou sont gérés les noms de domaine ?
3. Les dates clés
- Événements / jalons liés au projet
- Date de Début de projet
- Date de Mise en ligne
4. Vos cibles : qui est susceptible de visiter votre site ?
- Décrivez le plus précisément possible les visiteurs de votre site
- Typiquement, comment vos utilisateurs arrivent-ils sur votre site ?
- Quels autres sites vos utilisateurs fréquentent-ils ?
- Comment votre société est-elle perçue par votre cible / audience ?
- Comment vos services sont-ils perçus par votre cible / audience ?
5. Votre contenu : rédactionnels, iconographiques...
- Quels sont les contenus dont vous disposez ? (documents, articles, textes qui seront sur le site)
- Sous quel(s) format(s) pouvez-vous les fournir ?
- Avez-vous prévu du temps ou une personne pour rédiger ces contenus dans un style / format adapté au web ?
- Quelle est votre réflexion sur l'organisation et la hiérarchisation des contenus pour votre site ?
6. L’identité de votre site web
- Quelle est votre identité visuelle ?
- Quelle est votre charte graphique ?
- Quelle première impression souhaitez-vous donner aux visiteurs qui viennent pour la première fois sur votre site ?
- Qu'est-ce qui doit différencier votre site des autres ?
- Quels autres sites vous semblent intéressants ou pertinents d'un point de vue graphique ?
7. La concurrence directe
- Quels autres sites concurrents existent en ligne ?
- Quels sont les sites référents dans votre secteur d'activités ? Merci de préciser leur URL.
- Selon vous, qu'est-ce qui « marche » sur ces sites ?
- Quelles sont les expressions clés stratégiques sur lesquelles votre site devrait être bien positionner parmi les résultats de moteurs de recherche ?
8. Vos objectifs
- Par ordre d'importance, du plus important au moins important, quels sont vos objectifs stratégiques ?
- Quels sont vos objectifs en terme de retour sur investissement et de progression de chiffre d'affaires sur votre site ?
- En quoi le service / concept / produit à mettre en ligne est au service des objectifs stratégiques de votre entreprise ?
9. Refonte de site web : vous avez un site déjà existant
- Quelles sont les raisons principales pour la refonte de votre site / service en ligne ?
- Le site actuel : points positifs
- Le site actuel : points à améliorer