Dernière Mise à jour : 03/06/2015 | Temps de lecture : 5 minutes | Niveau : Néophyte
Utilité
L’utilité d’un site va déterminer son potentiel à attiser l’intérêt des internautes. Un site internet qui n’est pas utile à celui qui le visite risque de ne pas être visité longtemps...Utilisabilité
L’utilisabilité d’un site détermine la capacité des internautes à accéder à vos contenus, il va de soi qu’un internaute qui n’arrive pas à voir votre site ne reviendra plus dessus.Visibilité
La visibilité d’un site correspond à sa position dans les moteurs de recherches, plus le site est haut dans les résultats, plus il a de chances d’être consulté. Un site internet mal référencé ne sera pas ou très peu consulté. La plupart des internautes s'arrête aux 5 ou 6 premiers liens d’un résultat de recherche.Actualisation
La mise à jour régulière d’un site favorise le passage des robots des moteurs de recherches. De plus, les internautes sont attentifs à la fraîcheur des informations et un contenu obsolète risque de faire perdre de la crédibilité au site.Fiabilité
La fiabilité du site comprend plusieurs aspects : la fiabilité du serveur, la fiabilité du CMS si il y en a et la fiabilité des fonctionnalités du site (ex : formulaire de contact).Les internautes perdent très vite patience sur internet, et il suffit d’un formulaire qui dysfonctionne, une page d’erreur 404 peu claire ou encore une indisponibilité côté serveur pour perdre définitivement cet internaute.