Dernière Mise à jour : 29/05/2015 | Temps de lecture : 7 minutes | Niveau : Néophyte
Cet agenda vous permettra d'annoncer votre participation à des salons, foires, et tout évènement qui sera l'occasion de rencontrer vos cibles.
Si vous possédez un agenda doté de nombreux événements, chacun d'eux pourra vous permettre également d'étoffer votre visibilité par le référencement naturel en augmentant le nombre de pages indexées par les moteurs de recherches.
Si le CMS (outil de gestion de contenu de votre site) ne possède pas de module agenda, vous pouvez éventuellement, pour communiquer vos évènements à venir sur votre site web, intégrer un agenda partagé à votre site web.
Un agenda non public
Une autre forme de l'agenda peut consister en un agenda privé (non visible de la part des internautes) mis à disposition de tous les salariés d’une entreprise. Au sein de celle-ci, les rendez-vous, les réunions ou les travaux quelconques sont réguliers. L'objectif est cette fois très différent, il s'agit d'un outil partagé qui n'apportera pas d'enrichissement de votre visibilité et notoriété. Néanmoins cet agenda privé regroupant les dates et horaires de chacun va permettre à tous de bien gérer son temps et de planifier son travail.