2019
26déc
Comment booster le référencement d'un site e-commerce grâce à un outil de netlinking ?
Vous avez un site e-commerce, vous avez composé un joli assortiment de produits, vous avez investi en descriptifs optimisés, en design attirant et vos photos sont belles. Pourtant, votre panier de commande reste vide ! Rien d'étonnant dans cette situation si vous avez omis d'utiliser le levier le plus puissant pour booster votre seo et votre visibilité : le netlinking.
Pourquoi le netlinking est-il vital pour un site e-commerce ?
Le but du net linking est d'augmenter la notoriété de vos produits ou services auprès des moteurs de recherche : vos premiers prescripteurs. Un outil de netlinking bien conçu facilitera ce travail chronophage. Les algorithmes des moteurs sont codés pour répondre à un unique objectif : présenter à l'internaute l'offre qui semble la plus satisfaisante comme réponse à sa requête. Les codeurs ne pouvaient pas omettre l'avis des internautes dans leurs équations ! Bien au contraire, ils lui ont affecté le coefficient le plus élevé. Plus votre site est pointé par des backlinks de qualité mieux vos descriptifs optimisés seront positionnés. Pour remplir les paniers de commande de vos clients, remplissez le panier de commande de votre outil de linkbuiding. C'est un investissement toujours rentable.Pourquoi recourir à un outil de netlinking ?
L'acquisition de liens rentrants est une tâche complexe. Elle nécessite un savoir, un savoir-faire, beaucoup de temps et d'énergie. Le nombre de liens seo achetés ou échangés doit être conséquent (l'intensité de la concurrence est un facteur déterminant), les liens doivent être audités pour évaluer leur qualité seo (apport positif ou négatif), les ancres sont à optimiser selon votre stratégie marketing (l'e-commerce est entièrement basé sur une approche market). Un outil de netlinking vous offre :- un large choix de sites partenaires de votre thématique ;
- des indicateurs seo nécessaires pour qualifier les spots ;
- des outils internes pour faciliter l'élaboration de votre campagne ;
- éventuellement, un test gratuit de votre campagne ;
- un suivi de l'impact de votre campagne ;
- des propositions régulières de spots dont l'audience est adaptée à votre clientèle ;
- une assistance personnalisée. Les conseillers internes vous présenteront une stratégie établie selon les règles de l'art du référencement naturel et du maillage externe.